Date : 2017-06-26 Vous n'êtes pas seul : Plus de 2 564 154 visiteurs

Consulter un spécialiste

Si vous pensez que vous souffrez de symptômes qui semblent être liés à la dépression, consultez votre médecin de famille, qui peut prendre en charge la situation ou vous diriger vers un spécialiste.

Dois-je consulter un psychiatre?

Dans certains cas, un médecin de famille peut demander de l'aide pour prendre en charge les symptômes particuliers d'un patient en le dirigeant vers un psychiatre. Un psychiatre est un médecin qui a reçu une formation supplémentaire dans le domaine de la santé mentale et des maladies mentales. Le psychiatre évaluera l'état mental d'un patient ainsi que toute affection physique associée ou sous-jacente. Un psychiatre peut prescrire des médicaments pour traiter une maladie mentale15.

Avis de non-responsabilité externe


Veuillez noter que vous avez cliqué sur un lien qui vous dirigera vers un site Web qui ne fait pas partie de ladepressionfaitmal.ca.

Le lien au présent site Web n'implique aucun appui, aucune affiliation ni aucune association avec le présent site Web ni avec le tiers responsable de celui-ci par la Société, ses sociétés affiliées et ses sociétés apparentées. De plus, la Société n'est pas responsable du présent site Web ni de l'information qu'il renferme. L'utilisation du présent site Web se fait entièrement à vos propres risques et demeure assujettie aux modalités et conditions d'utilisation, notamment de l'utilisation des renseignements personnels. Vous n'êtes pas autorisé(e) à créer des liens à partir d'autres sites Web, avec le présent site, sans en avoir au préalable obtenu la permission de la Société.