Date : 2017-10-18 Vous n'êtes pas seul : Plus de 2 564 154 visiteurs

Parcours vers l'amélioration

Si vous vous reconnaissez dans ces symptômes de dépression, il est primordial de ne pas laisser l'inquiétude prendre le dessus. En fait, la reconnaissance des symptômes constitue un premier pas essentiel sur la voie qui permettra de se sentir soi‑même de nouveau.

Ce site Web est là pour vous aider à entamer le parcours qui vous permettra de redevenir vous-même et de retrouver votre qualité de vie. Les étapes suivantes sont particulièrement importantes :

  1. En savoir plus sur la dépression

    En plus d'en parler avec votre médecin, apprenez-en plus sur la façon dont la dépression peut vous toucher en lisant la section Définition de la dépression.

  2. Parler à ses amis et à sa famille

    Vous n'avez pas à affronter la dépression seul. Vos proches peuvent être une source de réconfort et de soutien émotionnel. Ils peuvent même vous aider lors de la recherche d'un médecin ou d'un thérapeute. Plusieurs personnes se sentent mieux après avoir discuté de la dépression avec leurs amis et leur famille.

  3. Prendre rendez-vous avec un médecin

    Parlez à votre médecin ou à un autre professionnel de la santé de vos symptômes. Si vous souffrez de dépression, il travaillera avec vous pour mettre sur pied un plan d'action qui vous convienne. Votre médecin peut également vous suggérer de consulter un spécialiste, par exemple un psychiatre ou un thérapeute. Apprenez-en davantage en lisant la section Parler à son médecin.

Il est également bon de se préparer à la visite. Pour établir une liste de questions à poser, ainsi que noter vos symptômes et vos antécédents médicaux, cliquez ici.

Avis de non-responsabilité externe


Veuillez noter que vous avez cliqué sur un lien qui vous dirigera vers un site Web qui ne fait pas partie de ladepressionfaitmal.ca.

Le lien au présent site Web n'implique aucun appui, aucune affiliation ni aucune association avec le présent site Web ni avec le tiers responsable de celui-ci par la Société, ses sociétés affiliées et ses sociétés apparentées. De plus, la Société n'est pas responsable du présent site Web ni de l'information qu'il renferme. L'utilisation du présent site Web se fait entièrement à vos propres risques et demeure assujettie aux modalités et conditions d'utilisation, notamment de l'utilisation des renseignements personnels. Vous n'êtes pas autorisé(e) à créer des liens à partir d'autres sites Web, avec le présent site, sans en avoir au préalable obtenu la permission de la Société.